Perte de poids : la pilule Optimizette fait-elle maigrir ?

par soinscoordonnes
256 vues
Avis pilule Optimizette pour la perte de poids

Il existe plusieurs modes de contraception. Vous avez le choix entre le préservatif, les pilules, les implants, etc. Optimizette est une pilule contraceptive qui se prend par voie orale. De nombreuses femmes se l’arrachent. Elle peut produire des effets indésirables notamment sur le poids de la femme. Pilule Optimizette avis perte de poids, que pouvons-nous retenir ?

La pilule Optimizette, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une pilule contraceptive qui permet de limiter les grossesses non désirées. Faite à base de désogestrel, elle ne contient pas d’œstrogène comme la plupart des pilules contraceptives. D’autres excipients sont utilisés dans sa fabrication notamment le lactose à faible dose.

Dans une boîte d’Optimizette, vous retrouvez 28 comprimés qui sont pris à une heure précise de façon continue. Le délai entre deux prises est de 24 h minimum. Le médicament est pris à partir du premier jour des règles et, il empêche l’ovulation chez la femme.

Le désogestrel contenu dans la pilule le rend plus efficace que ses concurrents puisqu’il a un effet bloquant redoutable sur l’ovulation. Son taux d’efficacité est donc plus élevé que celui de la majorité des autres contraceptifs oraux.

Les femmes qui allaitent et celles qui ne supportent pas les œstrogènes peuvent utiliser la pilule Optimizette.

Quels sont les effets secondaires de la pilule Optimizette ?

La pilule peut créer des troubles psychologiques et surtout physiologiques chez la femme. Elle peut être la source :

  • De saignements vaginaux ;
  • De perturbations du cycle menstruel chez la femme ;
  • Des acnés ;
  • Des douleurs aux seins ;
  • De la prise de poids.

D’autres effets indésirables pourraient survenir en fonction de l’organisme de chaque femme.

Les saignements vaginaux

Pendant la prise du médicament la femme peut constater des traces de sang dans ses sous-vêtements. Le saignement peut être moins important ou abondant selon les cas.

Dérèglement du cycle menstruel

Suite à la prise du contraceptif, la femme peut constater un bouleversement total de son cycle menstruel.

Les acnés

Le dérèglement hormonal qui survient après la prise de médicament entraîne inexorablement l’apparition d’acnés sur le visage. Ces acnés peuvent être dispersées ou recouvrir tout le visage du sujet.

Les douleurs aux seins

Dans certains cas, la femme peut avoir des douleurs aux seins. Ces douleurs disparaissent assez rapidement.

La prise de poids

Certaines femmes conservent leur poids initial malgré le fait qu’elles prennent cette pilule. D’autres par contre prennent du poids.

Il est à noter que dans la plupart des cas, l’arrêt de la prise du contraceptif suffit à annihiler  ces effets indésirables.

Pilule Optimizette : les avis quant à la perte de poids

Pilule Optimizette : les avis quant à la perte de poids 

Il est évident que la pilule Optimizette est un excellent contraceptif qui dans certains cas peut créer des effets indésirables. Ces effets varient d’une femme à une autre en fonction de la morphologie. Le contraceptif n’a pas d’effets remarquables sur la perte de poids. Par contre, si vous utilisez ce moyen de contraception, vous pouvez prendre du poids.

Cette prise de poids n’est pas une fatalité, puisque dès que vous stoppez la prise du médicament, vous pouvez retrouver votre poids initial. Il vous suffira de l’accompagner de quelques exercices physiques en plus d’une alimentation saine et équilibrée pour retrouver votre silhouette d’antan.

Articles similaires

Laissez un commentaire