Comment traiter rapidement les hémorroïdes externes ?

par soinscoordonnes
510 vues
Comment soigner des hémorroïdes externes rapidement ?

Les hémorroïdes externes s’observent chez bon nombre de personnes dans le monde. Elles peuvent être une véritable source d’inconfort et de douleurs. Elles se manifestent par la dilatation des veines situées autour de l’anus, qui provoque des démangeaisons, des saignements et des douleurs durant les selles. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour soigner ces hémorroïdes. Entre les mesures d’hygiène, les crèmes topiques et les traitements médicaux, les personnes touchées peuvent adopter différentes solutions pour surmonter cette affection. Découvrez dans cet article comment traiter rapidement les hémorroïdes externes.

Comprendre les hémorroïdes externes

Les hémorroïdes externes sont des veines enflées situées à l’extérieur de l’anus. Elles sont différentes des hémorroïdes internes qui se trouvent à l’intérieur de l’anus. Elles peuvent être engendrées par divers facteurs tels que la constipation, l’obésité, la grossesse, la sédentarité excessive et autres. Les symptômes fréquents des hémorroïdes externes sont entre autres les démangeaisons, les saignements, les douleurs et les sensations de brûlure.

Diminuer la douleur et l’inflammation

La douleur et l’inflammation sont les symptômes les plus communs chez les personnes atteintes d’hémorragies externes. Pour soigner rapidement la maladie, vous pouvez adopter des méthodes simples pour soulager ces symptômes.

Appliquer des compresses froides

L’utilisation de compresses froides est efficace pour réduire l’inflammation présente sur la zone affectée et atténuer la douleur. Vous pouvez prendre des glaçons et les envelopper dans un linge propre ou acheter des compresses froides dédiées aux traitements des hémorroïdes. Il suffira d’appliquer les compresses sur les parties enflées au niveau de l’anus pour.

Prendre des bains de siège chauds

Prendre des bains de siège chauds

Les bains de siège sont efficaces pour soulager la douleur et l’inflammation des hémorroïdes externes. Pour profiter de ces bienfaits, vous devez vous tremper dans l’eau tiède durant 15 min environ, au moins 3 fois par jour. Cela va détendre les muscles au niveau de l’anus et calmer les douleurs.

Utiliser des crèmes ou des pommades

Certaines crèmes ou pommades sur le marché peuvent vous aider à soulager la douleur et l’inflammation des hémorroïdes externes. Vous devez veiller à choisir des produits qui renferment des principes actifs comme l’hamamélis ou la lidocaïne qui sont connus pour leurs vertus apaisantes. Il suffira d’appliquer votre crème topique sur la zone touchée par les hémorroïdes externes pour profiter des bienfaits.

Adopter une alimentation riche en fibres

Les aliments riches en fibres tels que les fruits, les légumes et les céréales sont efficaces pour prévenir la constipation qui est un facteur déterminant pour le développement des hémorroïdes externes. Pensez à boire beaucoup d’eau pour l’hydratation du corps et pour faciliter les selles.

Recourir à des approches médicales pour traiter les hémorroïdes externes

Recourir à des approches médicales pour traiter les hémorroïdes externes

Si les solutions précédentes ne soulagent pas la douleur et l’inflammation des hémorroïdes externes ou si les symptômes sont plus sévères, il est préférable de consulter un professionnel de santé. Au nombre des options médicales fréquemment adoptées pour le traitement de cette affection, on distingue :

  • Une injection sclérosante : une solution est infectée dans les hémorroïdes pour les diminuer ;
  • Une coagulation infrarouge : l’utilisation d’une source de chaleur pour coaguler les hémorroïdes et les faire rétrécir ;
  • Une ligature sanguine : le placement d’un élastique à la base des hémorroïdes pour bloquer l’apport sanguin, ce qui va entraîner sa disparition progressive ;
  • Une chirurgie : une intervention chirurgicale pour retirer les hémorroïdes externes pour les cas graves.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire