Griffonia : effets spécifiques et délai d’efficacité

par soinscoordonnes
252 vues
Griffonia effet au bout de combien de temps ?

Les vertus des plantes ont fait leur preuve depuis l’antiquité jusqu’à présent. Elles sont de plus en plus utilisées dans plusieurs domaines sanitaires, notamment la nutrition, la médecine, la pharmacie et surtout en pharmacopée. Diverses espèces font l’objet d’une étude méticuleuse, en l’occurrence le Griffonia simplicifolia.  Voulez-vous découvrir cette plante, ses effets et son temps d’efficacité ? Où avez-vous des points d’ombres à élucider ? Cet article répond à vos préoccupations.

Qu’est-ce que le Griffonia ?

Le Griffonia simplicifolia, couramment appelé Griffonia, est une plante d’Afrique équatoriale. On le retrouve beaucoup plus en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Togo. Les graines sont les éléments importants de cette plante. On y retrouve en foison du 5-Hydroxytryptophane en forme lévogyre (L-5-HTP), c’est son principe actif.

Que retenir de la 5-HTP ?

Il s’agit du précurseur direct de la sérotonine retrouvé dans les graines du Griffonia simplicifolia. Cette sérotonine est une hormone œuvrant pour votre santé générale continuellement le long de votre vie. Elle est abondamment retrouvée dans la muqueuse gastrique, la muqueuse intestinale et surtout dans le cerveau.

Les bienfaits de la sérotonine sont multiples. Étant le précurseur naturel de la mélatonine, la sérotonine régule efficacement votre sommeil. La sérotonine permet aussi de moduler les troubles de l’humeur, la dépression, l’anxiété, le nycthémère. Cette hormone vous redonne confiance en vous et diminue l’appétit et l’envie du sucré. En cas de carence en sérotonine, il est donc légitime de se procurer du Griffonia pour compenser le déficit.

Nota bene : La carence en sérotonine est généralement induite par les situations quotidiennes de stress, et au sevrage brusque d’une habitude de vie (fumer un pétard ou une cigarette). Et plus vous grandissez, moins vous en produisez.

Indications du Griffonia simplicifolia

Indications du Griffonia simplicifolia

Il existe plusieurs indications du Griffonia simplicifolia. Les plus récurrentes sont notamment :

  • l’anxiété et la dépression ;
  • céphalées chroniques ;
  • l’appétit vorace et les tendances excessives à grignoter entre les repas ;
  • les troubles de coordinations des mouvements (trouble cérébral) ;
  • la fibromyalgie, et surtout
  • l’insomnie.

Après combien de temps les effets du Griffonia simplicifolia sont-ils ressentis ?

Des témoignages de sources sûres révèlent qu’une fois le traitement enclenché, l’on se sent mieux au bout d’une semaine, voire 10 jours au maximum. Après cette période de traitement, nous vous garantissons une qualité de sommeil impeccable et donc une meilleure qualité de vie, une meilleure confiance en vous. Nous vous assurons une efficacité avérée dans le traitement de certaines maladies telles que : la fibromyalgie et l’ataxie cérébrale. Vous bénéficierez également d’une tendance dépressive à la baisse, voire quasi-nulle, une polyphagie régulée (surtout pour les glucides) et par ricochet un régime de qualité.

Pour parvenir à ce résultat escompté, la posologie doit être suivie à la lettre, auquel cas, vous perdrez votre temps et vous vous exposeriez à des effets secondaires de votre plein gré par ignorance. Pour plus d’informations, contactez votre pharmacien.

En définitive, le Griffonia simplicifolia est une perle rare à effet progressif, mais à résultats exceptionnels. N’hésitez pas à vous en procurer si vous vous retrouvez dans l’une des situations énumérées dans l’article. Après tout, que peut-on réaliser sans la santé ? Le choix vous revient.

Articles similaires

Laissez un commentaire