Comment choisir une blouse blanche de laboratoire ?

par soinscoordonnes
571 vues
Comment choisir une blouse blanche de laboratoire ?

Pour travailler en laboratoire, dans un hôpital ou pour les travaux pratiques de chimie, il est essentiel de choisir une blouse blanche appropriée. La blouse blanche ne représente pas seulement un vêtement de protection ; il s’agit aussi d’un symbole de professionnalisme et de sécurité. Découvrez ici les éléments clés que vous devez considérer lors de la sélection de votre blouse blanche de laboratoire.

La matière du tissu pour une blouse de bonne qualité

La matière du tissu à partir de laquelle une blouse est fabriquée influe fortement sur la qualité de celle-ci. Si vous voulez une bouche blanche de laboratoire, plus précisément une blouse blanche de chimie, il faudra impérativement opter pour des blouses en cotonen polyester ou en mélange de tissus.

Ce choix, parce que le coton est respirant et confortable et le polyester de son côté offre une parfaite résistance aux produits chimiques. En effet, les blouses en polyester sont d’une efficacité irréprochable. Elles offrent une meilleure résistance aux éclaboussures et aux projections, vous protégeant ainsi lorsque vous travaillez avec des produits chimiques agressifs.

Privilégier des blouses alliant confort et taille

Pour choisir votre blouse de laboratoire, il est crucial de vous assurer qu’elle soit confortable. Afin de répondre aux nombreuses exigences du métier, vous devrez choisir une blouse qui vous permet de bouger facilement et qui ne restreint pas vos mouvements.

Assurez-vous aussi que la blouse soit à votre taille et qu’elle est adaptée à vos besoins. Vous devrez surtout opter pour l’achat des modèles de blouses avec des manches longues. Dans le domaine médical, dans les hôpitaux du service public et même pour les pharmaciens hospitaliers, ceux-ci sont les plus recommandés.

En dehors de la taille et du confort, lors du choix de votre blouse de laboratoire, vous devez de même prendre en compte :

  • Les poches ;
  • La marque et le prix ;
  • Le genre.

Privilégier des blouses alliant confort et taille

Les poches

Pour exercer dans le secteur médical ou dans un établissement de santé générale, vous aurez besoin d’une blouse blanche ayant des poches. Il est important pour vous de privilégier cet aspect, car les poches sont très pratiques pour les TP ou en laboratoire. Vous pouvez y ranger des instruments de travail ou d’autres petits objets. Il est important de s’assurer qu’elles soient bien positionnées afin de faciliter leur utilisation.

La marque et le prix

Les blouses, tout comme bon nombre d’autres articles, se vendent à des prix qui varient en fonction de la marque qui les a conçues. Si vous voulez des blouses de bonne qualité, vous devrez opter pour les meilleures marques qui en proposent sur le marché. Pour vous offrir une blouse blanche de laboratoire, il est crucial de garder à l’esprit que vous ne devez pas compromettre la qualité et la sécurité pour économiser de l’argent. Il faudra alors établir un budget suffisamment important pour vous offrir une blouse médicale.

Le genre

Le choix de votre blouse ne doit pas seulement dépendre de la marque de fabrication ou du prix, mais aussi de votre genre. Les blouses médicales pour femme sont généralement différentes des blouses pour homme. Les différences se situent souvent au niveau de la taille et de la forme de la coupe. Il est important de faire cette distinction avant de vous lancer dans l’achat d’une blouse médicale.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire