Le chlorure de magnésium : un atout pour le cœur, mais pas que !

par soinscoordonnes
112 vues
Chlorure de magnésium danger cœur

Le chlorure de magnésium joue un rôle prépondérant et irréfutable dans l’organisme humain et en cas de déficit, des conséquences peuvent survenir sur la santé. Le chlorure de magnésium n’apporte que bienfaits à l’organisme. Cependant, il peut s’avérer dangereux pour le cœur lorsque certaines conditions sont réunies. Vous désirez connaitre les dangers possibles du chlorure de magnésium sur le cœur ? Voici un article qui vous informe parfaitement.

Généralités sur le chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium est en fait l’équivalent du magnésium. C’est un composé chimique qui assure les mêmes fonctions que le magnésium et permet d’ailleurs de combler le déficit en magnésium à travers une alimentation riche et équilibrée. Défini sous sa forme chimique MgCl₂, le chlorure de magnésium se trouve naturellement dans l’eau de mer, dans le sel raffiné ainsi que dans l’extraction des mines du sous-sol, notamment le bischofite et la carnallite.

Les bienfaits du chlorure de magnésium

Le chlorure de magnésium est en réalité un oligoélément dont le déficit est néfaste pour l’être humain. Une carence en chlorure de magnésium entraine notamment :

  • la fatigue chronique ;
  • des douleurs articulaires ;
  • la nervosité ;
  • les changements d’humeur ;
  • l’insomnie.

Étant l’équivalent du magnésium, le chlorure de magnésium regorge de nombreux bienfaits pour la purge intestinale, sur la peau et constitue un excellent anti fatigue.

La purge intestinale

Le chlorure de magnésium est un remède purgatif. Il permet donc de purger les intestins en évacuant les éléments indésirables et dangereux pour les intestins. Grace au chlorure de magnésium, les pathologies intestinales sont également éliminées le plus rapidement possible. Le chlorure de magnésium débarrasse ainsi les intestins de tous les déchets pouvant créer des dommages.

L’organisme reprendra donc le dessus sur l’infection.

La peau

Il n’est pas rare de constater après une blessure que la cicatrisation soit lente ou que la blessure se cicatrise très difficilement. La prise du chlorure de magnésium permettrait une cicatrisation rapide et empêcherait que la blessure ou que la plaie soit infectée.

Vous pouvez donc comprendre que le chlorure de magnésium est un anti-infectieux et permet aussi la cicatrisation sur la peau.

Anti fatigue

C’est même la fonction primaire du chlorure de magnésium. Il est un anti fatigue très efficace. En cas de carence en magnésium, l’on a le corps endolori et l’on ressent énormément de fatigue. Certains deviennent extrêmement très faibles au point ou toute chose devient très difficile pour eux.

Le chlorure de magnésium empêche que nous soyons sous le poids de la fatigue et nous redonne la vigueur nécessaire. Il nous permet donc d’être en bonne forme et de rester en bonne santé.

Les dangers du chlorure de magnésium sur le cœur

Les dangers du chlorure de magnésium sur le cœur

De façon générale, le chlorure de sodium ne représente pas un danger pour n’importe quel organe de l’organisme humain. Les potentiels dangers qu’il peut avoir dépendent de certaines conditions. Il n’est plus un secret pour personne, le magnésium régularise le rythme cardiaque.

Le chlorure de magnésium ayant donc une incidence directe sur l’augmentation de la pression artérielle, seul le surdosage pourrait créer des conséquences indésirables sur le cœur. Autrement dit, le cœur ne court aucun risque.

De tout ce qui précède, on retient  que le chlorure de magnésium joue en réalité les mêmes rôles que le magnésium et ses bienfaits sont innombrables. De même, les possibilités de dangers du chlorure de magnésium pour le cœur sont très infirmes.

Articles similaires

Laissez un commentaire