#Etude de cas n°1

Découvrez la campagne #PharmaciensAuCoeurDuSoin que nous avons imaginée en collaboration avec l’URPS Pharmaciens Centre Val de Loire.

L’historique

Nous avons été contactés par l’URPS Pharmaciens Centre Val de Loire en 2017 pour promouvoir la création d’équipes de soins primaires sur son territoire. Son objectif premier était de lutter contre la désertification en apportant des réponses ciblées aux problématiques rencontrées par les pharmacien(ne)s : chute des prescripteurs, isolement, rupture de la chaîne de soin…etc.

Les solutions apportées par Soins Coordonnés

Pour faire connaître les ESP et de communiquer sur l’accompagnement à la création qu’offrait l’URPS Centre Val de Loire aux pharmaciens désireux de monter une ESP, nous lui avons apporté une stratégie de communication « clé en main ». Il s’agissait d’une véritable « opération » avec un nom, une identité visuelle, un kit communication, un agenda, une stratégie social média, etc.

Les résultats

Au bout de 3 mois nous avions déjà 8 équipes de soins primaires en cours de création !

Ce qu’en pensent nos clients ?

Françoise Guégan,

Trésorière de l’URPS Centre Val de Loire

«L’opération #PharmaciensAuCoeurDuSoin a été le fruit d’un très beau partenariat qui nous a permis de remplir nos objectifs en quelques mois (NDLR : la création de 5 à 10 ESP), et d’offrir aux pharmaciens de la région un accompagnement qui leur permette de se lancer sereinement dans ce projet. Très rapidement l’opération a eu un véritable identité; ce qui a facilité l’adhésion des professionnels de santé sollicités».

Vous voulez en savoir plus?

Contactez-nous par téléphone au 01 41 41 08 28

ou par mail : contact@soinscoordonnes.fr

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *