Soins Coordonnés salue la généralisation du tiers payant aux bénéficiaires de l’ACS

Mercredi 8 Juillet 2015

COMMUNIQUE DE PRESSE

Soins Coordonnés salue la généralisation du tiers payant aux bénéficiaires de l’ACS

Deux ans avant la généralisation du tiers payant, les bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé inaugurent le dispositif à compter du 1er juillet 2015. Pour Soins coordonnés, c’est avant tout une avancée vers l’accès aux soins pour tous.

La généralisation du tiers payant des ACS pour les parts relevant de l’assurance maladie obligatoire et des assurances complémentaires, va simplifier l’exercice quotidien de nombreux professionnels de santé de ville.

Jusqu’à présent, seule la part obligatoire de l’ACS était en tiers payant. Les professionnels devaient récupérer auprès des malades la part complémentaire que ceux-ci se faisaient ensuite rembourser par leurs assurances complémentaires.

Un tel circuit était source de complications avec les assureurs complémentaires, d’incompréhensions avec les malades et de surcharge de travail pour les professionnels de santé.

Le basculement pour les bénéficiaires de l’ACS vers la généralisation du tiers payant représente une avancée positive pour les malades.

Cette simplification sera l’occasion pour les professionnels de santé libéraux d’unir leurs efforts avec les acteurs sociaux, pour que les malades qui sont susceptibles de bénéficier de l’ACS puissent y avoir un accès plein et entier.

La simplification engagée par la généralisation du tiers payant doit être l’occasion d’une relance d’information vers les bénéficiaires.

Soins coordonnés salue cette avancée sociale et restera vigilante pour que la simplification administrative que représente la généralisation du tiers payant pour les bénéficiaires de l’ACS ne soit pas l’occasion pour les organismes obligatoires ou complémentaires de réintroduire par la fenêtre la complexité qui vient d’être évacuée par la porte.

Peggy Wihlidal – 06 26 03 00 83 – p.wihlidal@soinscoordonnes.fr
Martial Olivier-Koehret – 06 18 45 90 36 – m.olivierkoehret@soinscoordonnes.fr

 

soinscosite

Association Soins Coordonnés

14 bis rue Escudier
92100 Boulogne Billancourt

01.48.25.39.78
contact@soinscoordonnes.fr