#Sur le terrain

Retour sur la première journée Chimiothérapie à domicile du 24 mai 2019 à TOULOUSE (Oncopole)

Le 24 mai dernier, s’est déroulée à l’Oncopole de Toulouse, la Première journée sur la Chimiothérapie à domicile organisée par Soins Coordonnés et la CNUPL.

Le vendredi 24 mai dernier, Soins Coordonnés organisait pour le compte de la Conférence Nationale des URPS Pharmaciens Libéraux (CNUPL), une journée sur la chimiothérapie à domicile. Placés sous le signe des échanges pluriprofessionnels, diverses conférences et tables-rondes ont rythmé la journée ouverte par Pierre Ricordeau, directeur général de l’ARS Occitanie.

Pas moins de 17 intervenants sont venus présenter leur travail au plus près des besoins des patients, eux-mêmes représentés, tout comme les URPS.

La matinée a été organisée en trois temps permettant de dessiner l’état des lieux de la chimiothérapie à domicile, en abordant les thèmes suivant : l’actualité de la chimiothérapie à domicile, l’état des lieux et l’expression des besoins des patients, l’organisation actuelle des acteurs pour faire face aux besoins des patients.

Les interventions de l’après-midi se concentraient sur le rôle des professionnels de santé de ville dans le parcours de vie du patient. Les acteurs de la santé présents ont particulièrement aborder la prise en charge les patients, la construction d’un accompagnement de santé et la pluriprofessionnalité.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des présentations des intervenants sur le site de la CNUPL : ICI

Soins Coordonnés remercie la CNUPL pour sa confiance et tous les participants pour la qualité des échanges.