Promouvoir un système de santé solidaire et universel

Soins Coordonnés promeut la coordination et la coopération comme principes d’organisation du système de santé pour sauvegarder notre système universel et solidaire en répondant au triple défi qui se pose à lui :
– médical (explosion des maladies chroniques, vieillissement…),
– professionnel (évolution de la démographie médicale, diminution du nombre des installations…),
– financier.

Depuis la création de notre association, SOINS COORDONNES s’engage aux côtés de l’ensemble des professionnels de santé pour préserver l’universalisme de notre système de santé et promouvoir l’égal accès aux soins de tous sur tout le territoire.

SOINS COORDONNES défend le libre choix des patients, l’indépendance des professionnels de santé de proximité et l’organisation de notre système de santé dans son ensemble.

Nos événements


img

LES ASSISES DES SOINS COORDONNES

Une vitrine du dynamisme et de l’engagement des professionnels de santé de ville
Cet événement organisé par SOINS COORDONNES a pour objectif de témoigner de la volonté et du dynamisme des professionnels de santé de ville sur le terrain, au quotidien, pour améliorer l’efficience de notre système de santé.

Les premières assises, en 2011, ont permis de tracer des pistes d’évolution et d’esquisser un cadre de travail possible, par-delà les frontières anciennes qui séparent les médecins et les non-médecins, la ville et l’hôpital, le médical et le médico-social. Les propos introductifs et la conclusion de cet événement sont téléchargeables ICI.

Les deuxièmes assises, en 2012, ont donné la parole à ceux qui organisent sur tout le territoire les soins de premier recours de manière innovante et performante au quotidien. L’ensemble des professionnels de santé œuvrant pour une meilleure organisation de la santé en ambulatoire se sont exprimés sur leurs pratiques et les projets qu’ils portent et déclinent sur leur territoire. Les propos introductifs et la synthèse de cet événement sont téléchargeables ICI.

Les troisièmes Assises des Soins Coordonnés ont eu lieu le vendredi 28 novembre 2014 à Paris au Conseil économique, social et environnemental. Elles ont permis aux représentants de patients de définir ce que représente l’accès aux soins dans leur quotidien, et aux professionnels de santé de témoigner de leur engagement pour le rendre accessible à tous et au quotidien. La synthèse de cet événement est téléchargeable ICI.



img

LES RENCONTRES EN REGION

Un moyen d’aller à la rencontre des professionnels
SOINS COORDONNES organise des réunions régionales afin de rencontrer les professionnels de santé sur leur lieu d’exercice.

L’objectif de ces réunions est de promouvoir le travail en équipes de soins pluriprofessionnelles et la coordination des soins.

Elles s’adressent aux professionnels de santé d’un territoire désireux d’impulser sur leur secteur des coopérations pluriprofessionnelles simples et formalisées.

Vous souhaitez que nous intervenions dans votre région, contactez Peggy Wihlidal, Déléguée générale au 06 26 03 00 83



img

LES GOUTERS DE SOINS COORDONNES

Un lieu d’échange et de réflexion sur l’organisation de la médecine de ville
SOINS COORDONNES invite régulièrement des professionnels de santé de ville de toutes les professions à se réunir dans ses locaux autour de quelques madeleines.

A chaque séance, une thématique est explorée, tantôt relative à la prise en charge d’une pathologie spécifique, tantôt relative à l’organisation de l’offre de soins ambulatoire.

L’objectif de ces goûters est de permettre aux professionnels de santé de mettre en commun leurs idées pour proposer des pistes d’amélioration ou de réforme.


Cliquez ici

Découvrir nos autres évènements