Le PLFSS : une occasion manquée

La version du PLFSS 2014 adoptée hier en première lecture par les députés s’apparente à un catalogue de mesures d’économies.

 

Alors que la dégradation des indicateurs sanitaires se poursuit, à l’instar du déficit des comptes et du recul de la sécurité sociale, l’insatisfaction des soignants répond à celle de l’ensemble de la population.

 

De leur côté, les professionnels engagés dans des projets innovants ne trouvent pas de soutien à leur volonté de reformer notre système de santé exsangue.

 

Dans un pareil contexte, les responsables politiques semblent être dans l’incapacité à délivrer un message politique fort : les députés se sont enfermés dans des débats très éloignés des enjeux à l’œuvre et à mille lieux des attentes de la population qui entend voir préserver l’accès à des soins de proximité de qualité.

 

Soins Coordonnés interpellera les sénateurs pour qu’ils donnent du sens à ce texte et qu’enfin ils dépassent les seules questions tournant autour des niveaux de taxes.

 

Soins Coordonnés appelle à ouvrir des espaces d’innovation pour que notre système de santé redonne aux malades l’espoir d’être soignés demain et aux professionnels de santé volontaires la possibilité de développer des prises en charge efficientes, des maladies chroniques notamment.

 

Contact – Peggy Wihlidal Déléguée Générale
Martial Olivier-Koehret Président
contact@soinscoordonnes.fr