Elections aux URPS : la FSPF dévoile sa campagne

La FSPF a lancé officiellement sa campagne pour appeler les pharmaciens d’officine à élire le 7 décembre prochain les représentants de ce syndicat dans les URPS.

 

A cette occasion, elle a dévoilé le slogan de sa campagne : « Prescrire l’avenir ». « Cette phrase courte est corrélée à la santé, au rôle évolutif du pharmacien et à une vision prospective de la profession », explique Philippe Gaertner, président de la FSPF.

 

Le programme de campagne, quant à lui, s’articule autour de cinq grands axes, sans hiérarchisation, qui s’inscrivent dans la logique de l’action menée par ce syndicat :

 

  1. Renforcer l’économie de l’officine pour préserver l’avenir (en accélérant l’évolution vers les honoraires et la diversification des revenus de l’officine, en disant stop aux baisses de rémunération non compensées…).
  2. Consolider le réseau (en garantissant ses piliers : monopole, répartition démo-géographique, constitution du capital des officines…).
  3. Donner le pouvoir d’initiative aux pharmaciens (grâce notamment à une simplification et un allègement des tâches administratives pour dégager du temps au pharmacien…).
  4. Promouvoir l’exercice officinal (en combattant notamment le projet de loi de santé que Philippe Gaertner juge « trop largement médico-centré »).
  5. Faire respecter les pharmaciens (à commencer par le respect des délais prévus conventionnellement avec l’assurance maladie).

 

La FSPF a déposé des listes de candidats dans toutes les régions, soit 13 pour la métropole et 4 pour les DOM.

 

Du fait de la nouvelle cartographie des régions, la campagne se décline sur le terrain par un tour de France des départements (démarré le 7 septembre et prévu jusqu’à fin novembre). Pour connaître les dates, rien de plus simple ! Un nouvel onglet spécifique « élections URPS » a été ajouté sur le site internet de la FSPF.

 

François Pouzaud

09/09/2015-Actu- Le Moniteur des pharmacies.fr

Imprimer cet article Imprimer cet article     Partager avec un ami