Communiqué – Maternité: étendre l’aide à toutes les professionnelles de santé

La sécurité sociale vient de créer une nouvelle aide pouvant aller jusqu’à 3000 euros par mois pendant trois mois pour les femmes médecins enceintes. Soins coordonnés salue cette initiative destinée à pallier l’interruption d’activité qui facilitera et sécurisera les grossesses des femmes médecins, et souhaite qu’elle soit étendue à toutes les professions de santé.

Toutes les professions de santé

Au nom de l’équité entre les professions de santé de ville, Soins coordonnés demande que cette aide soit étendue sans délais et dans les mêmes conditions financières aux professionnelles de santé enceintes qu’il s’agisse des infirmières, des pharmaciennes, des rééducatrices (kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes), des biologistes, des sages-femmes, des podologues, des dentistes.

Les professionnelles de santé en charge de la santé de la population ne peuvent mener leurs missions au détriment de leur propre santé, c’est une exigence de cohérence de la part des pouvoirs publics.

Y compris les remplaçantes

La même cohérence conduit, pour Soins coordonnés à étendre sans délais et dans les mêmes conditions financières, cette mesure aux femmes médecins remplaçantes.

Soins Coordonnés
Association professionnels de santé
Vendredi 3 mars 2017

Imprimer cet article Imprimer cet article     Partager avec un ami