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FAQ

FAQ

1- En quoi vous différenciez-vous d’un syndicat ?

Contrairement à un syndicat, nous n’avons pas vocation à défendre les intérêts d’une profession, dans une logique corporatiste. Nous nous positionnons aux côtés des professionnels de santé, toutes spécialités confondues, pour construire ensemble des outils qui nous permettront de l’organisation du système de demain. Notre action est régie par un principe : défendre l’accès aux soins de tous sur tout le territoire.

2- Quels sont vos liens avec les autres parties prenantes du système de santé ?

Nous échangeons régulièrement avec l’ensemble des acteurs du système (institutions, ministère, professionnels de santé, hôpitaux, etc.) mais sans dépendre d’aucun. Nous sommes une association indépendante.

Notre positionnement en faveur de la pluriprofessionnalité, de l’accès et de la qualité des soins est singulier ; et de ce fait, notre action est complémentaire de celle des autres acteurs du système de santé.

3- Qui a créé Soins Coordonnés ?

L’association Soins Coordonnés a été créée à l’initiative du Dr Martial Olivier-Koehret et soutenue par une équipe d’une douzaine de professionnels du soins primaires : infirmier(e)s, sages-femmes, pharmacien(ne)s, orthoptistes, opticien(ne)s, biologistes, masseur-kinésithérapeutes, pédicure-podologues, audioprothésistes, opticien(ne)s, diététicien(ne)s, ergothérapeutes.

Son objectif est d’interférer sur le débat public d’une autre manière que celle des syndicats ou des laboratoires pharmaceutiques. Nous représentons l’ensemble des professionnels du soin primaire et non une corporation.

4- Êtes-vous un organisme de formation ?

Non. Nous apportons certes des outils et du conseil aux professionnels, mais ne nous positionnons pas sur le marché très spécifique de la formation. Nous avons en revanche développé des partenariats privilégiés avec des organismes de formation agrée, car la formation (notamment pluriprofessionnelle) est un formidable outil de construction d’une nouvelle architecture du soin.

5- Comment vous financez-vous ?

Nous sommes une association Loi 2001 et n’avons pas de but lucratif. Il s’agit juste pour nous de couvrir nos frais de fonctionnement. Auparavant nous tirions l’essentiel de nos ressources des adhésions de nos membres. Aujourd’hui l’adhésion étant gratuite, nous sommes financés par des dons (l’option « mécénat ») et par la facturation de nos actions (évènements, publications et accompagnement).

6- A quoi m’engage le fait d’adhérer à votre association ?

Adhérer à l’association n’engage en rien. Cette adhésion vous permet juste de recevoir des informations sur votre exercice professionnel et de devenir acteur des soins coordonnés en soutenant indirectement le déploiement de la pluriprofessionnalité.

Pour tout le reste – participer à nos workwhops, réflexions, projets, actions ou même soutenir financièrement Soins Coordonnés – c’est à vous de choisir !

Pour information, l’adhésion à Soins Coordonnés est reconduite de façon tacite d’une année sur l’autre. Mais vous pouvez, selon votre souhait, rompre votre adhésion à tout moment.

7- Comment cesser d’être adhérent à votre association ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant. Je ne souhaite plus adhérer à l’association Soins Coordonnés.

8- Puis-je être adhérent sans recevoir les publications par mail ?

Oui bien sûr. Il vous est possible de paramétrer votre compte en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous aurez toujours accès à nos informations sur nos pages sociales si vous y êtes abonné (Facebook / LinkedIn / Twitter), mais vous ne recevrez plus nos envois de mails.

Je me désabonne des publications Soins Coordonnés envoyées par mail.

9- Comment puis-je soutenir votre action ?

Il y a trois façons de soutenir l’association :

  1. Y adhérer et liker notre page Facebook. Cela nous apporte de la notoriété.
  2. Adhérer à l’association et participer à notre Think Tank ; ce qui nous permet d’avancer dans notre réflexion et de proposer des solutions au plus proche des attentes des professionnels et des patients.
  3. Nous soutenir financièrement, au travers de dons.

10 - Quelle est votre zone d’intervention ?

Nous accompagnons des professionnels sur l’ensemble du territoire français.
           
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Soins Coordonnés 1 impasse Reille 75014 Paris - Tél : 01 41 41 08 28 - Mail : contact@soinscoordonnes.fr - Mentions légales
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